Shigatsu wa Kimi no Uso

shigatsu-wa-kimi-no-uso-episode-1-10

  • Synopsis

Arima Kosei était un jeune prodige du piano, gagnant de nombreuses compétitions. Seulement, après la mort de sa mère, qui était également son instructrice de piano, il fut atteint d’un traumatisme qui le rendait incapable d’entendre le son de son piano lorsqu’il en jouait alors que la simple écoute restait possible.

2 ans plus tard, sans avoir jouer de piano, Kosei vivait dans un monde monotone, sans gout ni couleur, mais sans que cela le dérange … jusqu’au jour ou il rencontra une fille qui changera tout. Miyazono Kaori est une violoniste, jolie et libre d’esprit. Sa façon de jouer reflète sa personnalité.

Elle va tout faire pour venir en aide à Kosei et lui faire rejouer du piano afin de lui redonner la joie de vivre et briser la monotonie de sa vie.

Personnellement, c’est une (très) bonne surprise, j’en avais pas entendu parler (du manga ou même de l’anime). D’habitude, le classique c’est pas vraiment mon truc, hors OST d’anime ou jeux vidéo, ou bien le drama Nodame Cantabile (quelle merveille, je vous le conseille!).

maxresdefault

L’anime suit l’histoire d’un petit groupe de 4 personnages en gros, Kosei, Kaori, Tsubaki et Ryouta. Et ma foi, c’est plutôt très bien, on s’ennuie pas, c’est rythmé, les personnage sont vraiment attachant, surtout Kaori. Ben oui, forcément, un tsundere, ça ne pouvait que me plaire, on s’ennuie pas avec elle. J’ai trouver l’animation franchement bluffante, les passages pendant les différents concours, on est complètement dedans avec la mise en scène. Et puis les musiques!!! Je suis pas un grand spécialiste, et je pourrais pas vous dire les noms par coeur mais bon sang, c’est souvent de frissons.

Bref, un anime à voir, à écouter! C’est du très bon.

tumblr_static_tumblr_static_filename_1280

Laisser un commentaire