Hanabi à Fukuoka

Après avoir été à Osaka puis Hiroshima, direction Fukuoka ou je devais voir un japonais que j’avais rencontré l’année précédente à un concert des AKB48 ( Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un groupe d’idoles diviser en 3 team (A,K,B) ainsi que des kenkyusen.

Malheureusement pour moi, celui-ci était justement parti à un concert des AKB à Sapporo sur l’ile d’Hokkaido. Le Japon est constituer de 4 iles principales qui sont Hokkaido, Honshu, Kyushu et Shikoku. Fukuoka se trouve sur l’ile de Kyushu, c’est à dire l’opposé de Hokkaido. Mon ami me préviendra qu’il ne sera malheureusement pas de retour à temps. Tant pis, ça sera une raison pour revenir l’année prochaine :).

Bon comme c’était pas l’unique raison de notre venu, nous allons pouvoir un peu visiter Fukuoka, j’avais déjà eu l’occasion de voir à quoi ça ressemblait mais c’était juste pour un concert de SCANDAL il y’a 2 ans.

On arrive à l’Hana Hotel, une auberge comme les J-Hopper, sur les coup de midi et nous retrouvons un autre de nos amis. Celui-ci nous apprends une bonne nouvelle, le soir même se déroule le Hanabi de Fukuoka \o/. J’avais déjà pu en faire un la semaine dernière mais celui-ci avait plutôt mal fini, je m’étais pris une saucée et mon appareil n’avait pas apprécié l’eau :x. Le temps était au beau fixe avec une chaleur insoutenable.

Le gars de l’hôtel nous donne un petit resto de Ramen sympathique dans les environs et comme il est temps de se restaurer, nous y allons. Après un petit moment de recherche, nous finissons par le trouver, il était cacher dans un petit allée dans un batiment …

Il faut d’abords commander à l’extérieur les ramen que vous voulez puis on rentre pour manger des box séparés.

20130801_141510

La, il faut remplir une fiche ou vous indiquez si vous voulez que la sauce soit plus ou moins pimenté, la fermeté des nouilles ect, ect. Vous avez la possibilité de prendre des suppléments pendant le repas comme un oeuf dur, du riz, une bière \o/.

FB_IMG_13753347086068160

C’était vraiment très bon et un peu épicé quand même. Notre Papi Culo national à eu un peu de mal avec son bouillon :p.

Bref après un bon ptit repas et un rapide retour à l’hotel pour le check in et une douche, on part se balader avec la visite de quelques temples en direction du parc ou se déroulera le Hanabi. Le Hanabi est le mot japonais pour « Feu d’artifice ». Ils sont beaucoup plus long que dans les autres pays. Celui-ci est programmer sur les coups de 20h.

Plus on se rapprochait du Parc, plus on voyait de filles en Yukata :3. C’est vraiment joli à voir.

20130801_193634

On arrive avec 1 heure d’avance et c’est déjà blinder, il y a des millier de stands pour manger (Takoyaki, brochette, ect, ect), de boissons en tout genre. On se dégotte une petite place sympathique qui nous permet d’admirer la vue (le feu d’artifice sera tirer depuis le centre du lac du parc).

20h, il fait bien sombre et le feu d’artifice commence, celui-ci durera 1h30 exactement, et j’en garderai un souvenir d’émerveillement, avec des frissons tout le long, c’était vraiment magnifique, même les japonais, qui pour certains en ont déjà vu, étaient toujours autant impressionner « Sugoi, Whaouuu ».

Voici quelques images ainsi que la vidéo du final (désolé ça bouge pas mal par moment mais ça faisait presque 1h20 que j’étais avec le bras à mi hauteur!)

20130801_212201 20130801_212510 20130801_212518 20130801_212530

Voir des jolies japonaises en yukata, ce magnifique feu d’artifice fait complètement oublier qu’on souffre comme des tarés la journée à cause de l’humidité et de la chaleur. Des trucs comme ça donne envie de revenir tous les été un peu comme les cerisiers en fleur donne envie de revenir tous les printemps.

FB_IMG_13753615360762834 FB_IMG_13753618684546988

Avant de rentrer, on s’essaye avec Guillaume à la dégustation de zizi de Kappa :p (c’était juste un concombre hein). C’était pas mauvais et on à bien rigoler. Il est temps de rentrer à l’hôtel, demain c’est le retour sur Tokyo pour voir Anna Konno samedi midi \o/. Pas de photo, j’écris dans le shinkansen :p, cherchez par vous même!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s